SILC - Supervision de votre production en temps réel

08/11/2018

En tant que système d’acquisition de données, SILC est un logiciel utilisé au quotidien autant par les opérateurs au bout chaud et au bout froid que par les managers. Le poids, les défauts et les éjections notamment font partie des indicateurs acquis par le système et affichés sur les tableaux de bord SILC. La messagerie entre le bout chaud et le bout froid vient compléter la plus-value générée par les données acquises en améliorant considérablement la communication entre les opérateurs sur l’ensemble de la ligne de production.

 

Fonctionnalités-clés

Sur le tableau de bord principal de SILC superviseur, il est possible de visualiser chaque ligne de production avec le nombre de sections et de cavités respectives par machine IS. Sur les interfaces SILC bout chaud et bout froid, de nombreuses données sur la ligne concernée sont renseignées : certaines comme le poids ou les actions périodiques nécessitent une action des opérateurs à échéance régulière ; d’autres comme le contrôle des épaisseurs ou les images des défauts sont générées automatiquement grâce à la connexion du système avec les machines d’inspection et de contrôle. Les résultats des sondages, les changements de moule ou la gestion des équipements variables peuvent également être consultés dans SILC, et dans le SIL plus généralement.

L’ensemble des données collectées par SILC facilitent d’une part la communication entre les opérateurs – ce qui augmente de fait la productivité – et fournissent d’autre part tous les indicateurs aux responsables de production pour mener des analyses précises et prendre les décisions adéquates. C’est par exemple le cas des informations liées aux pertes bout chaud, par moule ou le long de la ligne de production. Des formulaires peuvent être générés à la suite d’un évènement de production (défaut critique par exemple), afin de garantir une bonne traçabilité des actions réalisées et d’en mener une analyse personnalisée. noter également que l’ensemble de ces indicateurs est accessible à tous les managers sur l’interface SILX.


Pourquoi installer SILC ?

SILC affiche en temps réel toutes les données de production nécessaires à l’amélioration de la performance de l’usine. Avec ce partage d’informations SIL, les opérateurs sont en mesure de mener les actions adéquates. Il s’agit d’une solution zéro papier qui engendre économies d’argent et gains de temps considérables. Ce logiciel de supervision fournit en outre tous les éléments nécessaires à des analyses ciblées des indicateurs de performance.

SILC, un coéquipier fiable pour améliorer votre productivité et vos rendements.

 Retour