SILXGlass - Gestion des matériaux et des matrices de verre

09/11/2018

SILXGlass est un logiciel qui sert à mener descontrôles qualité non pas sur les produits eux-mêmes, mais plus spécifiquementsur le verre qui les compose. Les tests réalisés sur des échantillonsconduisent à des analyses sur les matières premières et sur la composition duverre. La traçabilité de ces tests et les analyses qui en découlent assurentune amélioration continue de la qualité des produits finis.

Fonctionnalités-clés

 Le fonctionnement de SILXGlass se divise selon deux axes majeurs : la gestion des matériaux et la gestion des matrices de verre. Sur l’interface de gestion des matériaux, les opérateurs qualité entrent toutes les données relatives au contrôle des matières premières. Les données saisies sont ensuite déclarées hors tolérances ou non par le logiciel en fonction des limites décidées au préalable. Il est également possible de suivre les livraisons de matières premières, ce qui est un excellent moyen de vérifier le rapport qualité-prix en fonction de chaque livraison et de chaque fournisseur. La gestion des matrices de verre vient compléter le contrôle des matières premières en enregistrant tous les résultats liés à l’analyse des recettes de fabrication du verre.

SILXGlass est une solution multi-usines, c’est-à-dire que les analyses de matériaux et de campagnes de verre de plusieurs usines au sein d’un groupe peuvent être réalisées dans un même laboratoire.

Pourquoi installer SILXGlass ?

SILXGlass, en tant qu’outil de traçabilité des matières premières et des campagnes de verre, facilite les analyses et les comparaisons, ce qui renforce constamment la qualité des produits finis.

Matériaux et matrices de qualité égal à produits finis de qualité, l’équation parfaite.

 Retour