SILXQual - Contrôles qualité et efficacité

08/11/2018

SILXQual est un logiciel de gestion des contrôles qualité dans les laboratoires. Les seuils de tolérance sont paramétrés au préalable par le gestionnaire, ce qui permet d’enclencher rapidement les standards de réaction une fois qu’une mesure saisie dépasse les limites fixées. Toutes les valeurs issues de ces contrôles sont enregistrées et facilement accessibles pour effectuer des comparaisons et analyses. Сe gain de temps et cette visibilité engendrés n’en rendront vos contrôles qualité que meilleurs.

Fonctionnalités-clés

l’image de la majorité des produits du SIL, SILXQual dispose d’une interface opérateur d’une part, et d’une interface gestionnaire d’autre part. Les contrôles qualité sont menés par fabrication, et les spécifications sont réparties selon plusieurs phases afin d’orienter au mieux le processus. Une fois la phase choisie, le prélèvement peut commencer et les données sont reportées sur l’interface automatiquement depuis les appareils de mesure connectés au système ou manuellement par l’opérateur. Même si l’ordre des moules prélevés sur la machine IS est enregistré dans SILXQual, il est également possible de réaliser des prélèvements Right Center Left en sortie d’arche, des prélèvements sans numéro de moule ou encore des prélèvements statistiques. Les limites de contrôle inférieures et supérieures ainsi que les limites de surveillance inférieures et supérieures sont paramétrées préalablement. Lorsqu’une mesure est hors tolérances, le logiciel réagit selon six standards de réaction. De ce fait, les opérateurs au bout chaud et au bout froid peuvent être  immédiatement avertis et prendre les actions correctives nécessaires. Dès que le prélèvement est terminé, un écran de résumé apparaît, reprenant ainsi les données-clés de l’opération. De plus, un certificat de conformité reprenant l’ensemble de ces résultats peut être généré et envoyé aux clients.

Pourquoi installer SILXQual ?

Sur SILXQual, toutes les données relatives aux contrôles qualité sont enregistrées et organisées : cette pleine traçabilité permet de conduire des analyses rapides et ciblées. Les standards de réaction sont aussi gages de meilleure communication entre la production et le laboratoire, menant ainsi à une résolution plus rapide des problèmes sur ligne.

SILXQual, la clé de voûte des laboratoires.

 Retour