Supervision de production

01/03/2016


L'accroissement des cadences de fabrication et la multiplication des machines de contrôle imposent de fournir aux opérateurs une vue synthétique des lignes afin d'améliorer les rendements et la qualité.

Tableau de bord de production et indicateurs de performance

Visualisez en temps réel les performances de l'usine, avec un accès direct aux informations détaillées par simple clic:
- rendement par lignes
- notifications en cas de nouvel évènement, contrôle en retard ...
- actualités
- défauts
- graphiques

 Supervision de productions en temps réel

  • Pertes le long de la ligne de production :
    La connaissance précise et en temps réel des pertes le long des lignes production est une étape incontournable pour l’amélioration des rendements d’un verrier.

  • Pertes par moules :
    L'introduction des lecteurs de numéro de moules a révolutionné l'analyse des défauts en la rendant plus précise, plus longue et plus difficile à réaliser. SILC récupère les informations des moules de tous les LNM. L'éjection systématique (le picorage) ou l'échantillonnage automatique vers une machine de contrôle est également possible.

  • Messagerie
    Les usines sont vastes et les opérateurs éloignés les uns des autres. La messagerie entre le bout chaud et le bout froid rapproches lesopérateurs et réduit le temps de transmission des informations.

  • Suivi des défauts par cavités
    Savoir où et quand un défaut est apparu est l'un des éléments clés pour améliorer la productivité des verriers.

  • Contrôle du poids au Bout Chaud
    La maîtrise de la capacité pour les récipients mesures nécessite un suivi régulier du poids des paraisons. La balance est connectée au poste SILC bout chaud. L'opérateur pèse chaque paraison et les mesures sont transmises automatiquement à SILC.

  • Pression interne
    Les bouteilles soumises à des pressions internes importantes doivent être régulièrement testées. Ce procédé a été entièrement automatisé, en partenariat avec AGR, avce les SPT-on line.

  • Pertes au Bout Chaud
    Pour affiner l'analyse des rendements, vous pouvez tracer les arrêts machines et connaître précisément les pertes au Bout Chaud.

  • Epaisseurs au Bout Chaud
    Les variations d'épaisseurs conduisent à des problèmes de pression et de gaspillage de matière. Suivre l'évolution de l'épaisseur des articles produits, en temps réel, représente une aide précieuse pour limiter les dérives et surcoûts de production.

  • Contrôles qualité en sortie d'arche
    Informer sans délai le Bout Chaud des résultats des prélèvements effectués au Bout Froid est une aide appréciable dans la conduite du procédé verrier.

  • Superviseur
    Contrôlez l'ensemble de vos lignes en un coup d'oeil.

NOTRE SOLUTION LOGICIELLE  procure une vision claire de la production en apportant la connaissance en temps réel des pertes et défauts de fabrication à tous les acteurs de l'usine.
SILC est un outil performant immédiatement adopté par les opérateurs, qui leur permet de réagir rapidement et efficacement aux évènements survenant sur la ligne de production.

BENEFICES

  • Augmentation du rendement grâce à la réactivité des opérateurs
  • Gain de temps grâce au partage de l'information
  • Réduction du risque client grâce à la traçabilité

VERTECH' - Logiciels pour l'industrie du verre

 Retour