Echange sur les "Best Practices" du SIL

06/04/2017

SGD Pharma visite l'usine Eskisehir du groupe Sisecam

Plusieurs responsables du groupe SGD marché Pharma (Responsable Production, Responsable Qualité, Responsable Technique et Responsable IT) se sont rendus en Turquie mi novembre 2016, à l'initiative de notre Responsable de Clientèle Mélanie Basset et de notre DGA Ulas Topal, pour une visite de l'usine Eskisehir du groupe Sisecam, leader sur le marché de la bouteillerie et de la pharmacie en Turquie.

Cette rencontre a permis un échange sur les Best Practices des usines ayant plusieurs modules SIL en synergie. Suivi des lignes de production en temps réel, enregistrement des contrôles qualité, suivi des séries de moules et des réparations, enregistrement des défauts au niveau des palettes, interaction avec le système ERP de l'usine, gestion du retriage des palettes… les différentes applications SIL interagissent entre elles, optimisant ainsi la précision des informations transmises par le SIL, en visant toujours l'optimisation de la performance globale de l'usine.

Un exemple d'interaction entre le bout chaud, le bout froid, les contrôles qualité et la moulerie:
Le suivi des changements de moule assuré par l’opérateur bout chaud permet de :

  •  suivre le montage et le changement des différents types de moules avec la cause des changements,
  • connaitre les moules montés pour les prélèvements et les sondages,
  •  éjecter les bons moules au bout froid,
  • suivre les moules montants et descendants,
  • faciliter les réparations des moules,
  •  suivre les temps de montage et le potentiel des moules,
  • détecter les moules non montés quand la ligne a des lecteurs de numéros de moule.

Les usines Sisecam sont les premières usines à avoir installé SILX, le système intranet montrant les KPI en temps réel aux principaux acteurs de l'usine, avec un accès direct aux informations détaillées en valeurs, pourcentage, tonnes ou graphiques. Les informations clés  indispensables à nos clients sont ainsi accessibles à tout moment sur leurs PC, tablettes et smartphones.

 

 Retour